mercredi 5 octobre 2016

7 Jours dans mon assiette - Jour 1

Salut les haricots!

Aujourd'hui on commence une petite série de post qui a pour nom "7 jours dans mon assiette" (non, sérieux?). En gros, tous les jours je vais poster des photos de tout ce que je mange, et je vais vous donner quelques explications sur comment je l'ai préparé.
Je sais qu'on dirai un peu un Raconte ta life, mais en fait ça m'arrive souvent d'avoir envie de partager des trucs avec vous, mais je trouve que ça mérite pas un article car c'est pas "vraiment" une recette. Du coup cette semaine sera l'occasion pour moi pour vous donner des trucs pour faire à manger au quotidien sans trop s'embêter, et accommoder vos restes. Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec ma première journée!


Petit Déjeuner

Aujourd'hui j'avais envie de salé, alors je me suis fait des oeufs coque, accompagné de mouillettes de pain complet. Et pour avoir un bon ptit déj bien complet (comme je vous l'expliquais dans un article précédent), je me suis rajouté du lait et du raisin.


Midi

Encore des oeufs! En fait j'en ai acheté un peu trop par erreur (genre 24 au lieu de 12), alors il faut bien les manger. On avait aussi les lardons qui avait passé la date de péremption depuis hier, donc hop tout dans la poêle! J'y ai rajouté un oignon et une bonne poignée de feuilles d'épinard frais (en faisant gaffe de les cuire le moins possible, je les préfère cru), une poignée de fromage rapé, et hop, oeufs brouillés aux lardons et épinards! Avec ça une bonne tranche de pain complet et un liégeois en dessert. Mon chéri a pris du melon, ce qui je reconnais est bien plus équilibré, mais j'aime pas ça. Et puis le chocolat c'est la vie!


Soir
Mon chéri nous a fait une poêlée avec des restes de potatoes (patate et patate douce) et d'oignon confit au vinaigre balsamique auxquels il a rajouté des carottes et une courgette. En dessert un liégeois et hop le repas est fini.


Bonus!
Dans la soirée on s'est fait un chocolat chaud. Pour ma part je me suis fait un chocolat au miel, 2 cc rase de cacao amer et 2 cc de miel pour un mug de lait chaud.



Et voilà, la journée est finie! J'espère que le concept vous plait, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire