vendredi 7 octobre 2016

Jour 6 - 7 jours dans mon assiette

Salut les bananes!

Avant dernier jour et après je vous laisse tranquille! N'hésitez d'ailleurs pas à me dire si vous voulez que je refasse des séries comme ça, mais à des saison différentes pour utiliser des légumes de toute saison. Et pour le faire quand je suis pas malade aussi, histoire d'avoir des trucs vraiment cuisiné... Bref, voyons ce que j'ai mangé aujourd'hui!

Petit déjeuner
Aujourd'hui je me suis fait un ptit déj anglais, avec du thé Earl Grey et du porridge! Très simple à faire le porridge, et pour ma part je trouve ça très bon. Il vous faut un muesli floconneux (peu importe les ingrédients à l'intérieur tant que la base c'est des flocons), vous mettez moitié muesli moitié lait dans une casserole à feu doux, quand ça bouillonne rajoutez du miel et de la cannelle (si vous en avez envie, ou autre chose si vous préférez, c'est juste pour rehausser le goût). Quand le lait a été tout absorbé par vos ingrédients secs c'est prêt! Pendant le temps de cuisson vous avez largement le temps de vous faire un petit thé, c'est parfait. En plus, comme vous pouvez mettre ce que vous voulez comme ingrédients, ça peut faire un petit déjeuner très complet facilement, en mettant des fruits secs et des oléagineux dedans par exemple. Bon par contre c'est très bon, ça réchauffe quand il fait froid, mais ça tient carrément au corps. Perso j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, moitié moins et accompagné d'un fruit ça aurait été bien mieux. D'ailleurs j'ai pas fini de suite, c'était trop lourd. Je me le suis fait réchauffer plus tard dans la matinée quand j'ai eu un petit creux.
(En fond sur la photo on peu voir des cartes de Star Realms, on y a joué hier soir avec mon chéri. C'est un jeu de deck building très sympa, je vous le conseille ;) ).


Midi
Pas de photo, j'ai simplement mangé les restes d'hier. Cette fois j'ai pensé à faire revenir mes champi à la poêle avant de les mettre dans mon bol :p


Soir

Aaaah aujourd'hui je fais honneur à mes ancêtres! En effet, ma mère est pied noir d'Algérie, et forcément j'ai récupéré quelques habitudes alimentaires. Par exemple, j'adore la soubressade, et quand j'en mange je rêve d'une coca avec des blettes. Vous avez pas tout compris? Je vais faire le point. On commence par la soubressade: il s'agit simplement d'une sorte de chorizo mais avec une texture plus tartinable, et je pense qu'ils mettent pas exactement les même épices aussi. Je vous renvoie à l'article Wiki pour en savoir plus! C'est une charcuterie typiquement pied noir (car typiquement espagnol) et c'est pas toujours évident d'en trouver, mais en tartine à l'apéro c'est juste trop bon. Et la coca alors? Rien à voir avec la boisson, ni la plante. En fait c'est juste le mot pied-noir qui désigne les chaussons (la nourriture, pas les chaussures). C'est fait avec une pâte brisé à l'huile, bien méditerranéenne quoi, mais avec une pâte classique ça marche aussi très bien.
Fort de toutes ces infos, passons donc à ma revisite de la coca blette soubressade. En effet, j'avais la flemme de faire la pâte moi même, du coup c'est devenu un chausson classique.
En gros, j'ai fait revenir 3 feuilles de blettes coupés en morceaux, j'y ai rajouté un peu de sauce tomate, j'ai coupé de la soubressade en morceaux et j'ai disposé les morceaux sur la moitié d'une pâte à tarte, puis j'ai versé les blettes dessus. J'ai fermé le chausson et je l'ai badigeonné de lait, puis j'ai mis à cuire à 210°C jusqu'à ce que ce soit bien doré.

En complément j'ai fait une petite salade épinard, courgette, radis, comté et graines de tournesol avec un peu d'huile d'olive et de sauce soja.

C'est tout pour aujourd'hui, je vous dis à demain pour le dernier jour de cette semaine dans mon assiette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire