jeudi 6 octobre 2016

Jour 4 - 7 jours dans mon assiette

Salut les amandes!

4ème jour dans mon assiette! Dites moi si vous en avez marre :p

Petit déjeuner
Comme je l'ai dis hier, ce matin c'est gaufres! Pour avoir quelque chose d'un peu complet je les ai mangé avec des fruits secs et frais. Ici j'ai mis des graines de courges et des abricots secs, mais je m'en suis fait une avec du raisin aussi. En fait j'ai BEAUCOUP d'allergies alimentaires qui m'empêche de manger ce que je veux, surtout le matin, sinon autant vous dire que pomme et noisettes auraient été au rendez-vous! Avec un peu de crème fouettée ça doit être vachement bon aussi, mais j'en avais pas. En fait les gaufres c'est comme les scones, ça passe avec tout. Comme il a des oeufs, du beurre et du lait dans la pâte c'est un ptit déj assez complet à lui tout seul, mais un petit verre de lait c'est toujours agréable.


Midi
Bon je vous met pas de photo, j'ai simplement fait réchauffer les tortilla qui restaient d'hier soir. C'était amplement suffisant j'ai donc juste mangé quelques grains de raisins et un morceau de chocolat pour le dessert.


Soir
J'ai oublié de prendre en photo, faut vraiment que je fasse gaffe à ça!
J'ai fait des pâtes carbo aux fanes de radis, et bien sûr on a mangé les radis en entrée. Pour ceux qui ne sont pas familier avec les fanes, ce sont les feuilles des radis qu'on coupe avant de les manger, à tort. Elles sont très bonnes, avec un goût assez proche des épinards, et comme les radis poussent toute l'année c'est un bon moyen d'avoir de la verdure tout le temps! En soupe c'est super bon, ou cru pour relever une salade.. Et puis comme ça vous produisez moins de déchets ;)
Pour faire ces pâtes c'est très simple, après avoir fait revenir vos lardons et oignons vous rajoutez les fanes et la crème avant de tout verser dans les pâtes. Comme les épinards il vaut mieux les rajouter en fin de cuisson pour ne pas trop les cuire.
Et en dessert un liégeois bien sûr, vous commencez à me connaître.

Voilà pour aujourd'hui, à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire