vendredi 7 octobre 2016

Poêlée de christophines aux crevettes



Salut les noix de pécan!

Aujourd'hui une recette que je dois poster depuis un petit moment, mais bon mieux vaut tard que jamais!
Je vous ai déjà parlé des christophines (si c'est pas le cas c'est que je m'embrouille dans mes articles en retard et vous aurez une description dans un article qui suivra). Et vous savez que ma grand-mère m'en a refilé BEAUCOUP, donc vous risquez d'en voir passer plusieurs fois (mais je poste pas tout ce que je cuisine non plus, donc vous en verrez pas trop non plus). Cette fois j'avais envie de m'en faire une petite poêlée, et il me restais quelques crevettes, alors en avant!

Ingrédients (pour 2 personnes)
   - 3 christophines
   - 1 poignée de crevettes roses décortiquées
   - 1 gousse d'ail
   - 1 échalote
   - épices (sel, gingembre, piment)

Préparation
Faites bouillir une casserole d'eau. Y plonger les christophines pour au moins 30 minutes. La chair doit devenir molle, mais la peau reste dure donc il faut forcer un peu pour planter une fourchette pour vérifier la cuisson.
Pendant ce temps, décortiquez vos crevettes (si c'est pas déjà fait) et coupez les en deux, hachez l'ail, coupez l’échalote en rondelles. Faites les revenir, si besoin avec un peu d'huile neutre (colza). Rajoutez les épices.
Quand les christophines sont cuites coupez les en deux, enlevez le cœur et pelez-les. Coupes les en dés, et ajoutez les dans la poêle. Cuire quelques minutes pour que les christophines s’imprègnent bien des saveurs. Et voilà!



Cette recette est assez simple, le seul soucis c'est le temps de cuisson des christophines. Généralement c'est ce qui m'arrête quand je veux en faire, je trouve chiant à cuire, mais c'est dommage parce que c'est bon.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette dans les commentaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire