vendredi 7 octobre 2016

Jour 5- 7 Jours dans mon assiette

Salut les poivrons!

Un nouveau jour dans mon assiette!

Ptit déj
Pas de ptit déj aujourd'hui encore! Normalement je ne saute jamais le petit déjeuner, mais comme je l'ai déjà dis j'étais malade et ce matin encore j'ai dormi jusqu'à assez tard, donc j'ai zappé la case ptit déj. Mais je retrouve la forme, donc on va revenir à la normale dès demain!


Midi


Ce midi gros repas flemme. J'ai sorti des pommes dauphines et des courgettes en rondelles du congél et hop tout au four pour 15 minutes. Un peu de sel, des herbes de provence sur les courgettes, un peu de ketchup et voilà! Vous voyez, c'est pour ce genre de choses que je voulais faire cette série. Je vais pas vous faire un article spécial "hey regardez comme j'ai pas cuisiné!" mais en même temps ça vous montre qu'on peut manger sainement même en ne faisant rien d'autre que mettre des trucs dans un four. Vous remarquerez même à la profusion de câble en arrière plan que j'étais sur mon canapé devant la télé pour ce repas ^^' (beaucoup de consoles = beaucoup de câbles). Et en dessert vous commencez à me connaître, liégeois bien sûr :D Oui je diversifie pas trop mes desserts, mais c'est parce que j'aime pas le yaourt...


Goûter
Oui, comme j'avais pas petit déjeuner j'avais un peu faim dans l'après midi. Et j'ai mangé des biscuits (vous savez les kango, ceux qui sont croustillants et fourré au chocolat). C'est genre pas bien du tout, mais là après une semaine clouée au lit, un peu de trucs mauvais ça fait du bien. Et bon je les ai pas pris en photo, c'est pas foufou non plus.


Soir
Ce soir j'ai fais un peu mumuse! Je vous avais déjà fait un article sur comment agrémenter des ramen instantané facilement, ben là j'y ai passé un peu plus de temps. J'ai mis des champignons shiitake à réhydrater, des oeufs à cuire, j'ai fait revenir un oignon dans de l'huile de sésame. Quand l'oignon était bien doré j'ai mis 1L d'eau, ajouté un bouillon cube boeuf, de la sauce soja, du nuoc nam, du gingembre et un peu de piment, puis plus tard l'eau de trempage des champignons. J'ai fait bouillir et cuit mes pâtes dedans. Pendant ce temps j'ai arrêté la cuisson des oeufs à 6 minutes pour les avoir mollet, et une fois les champi réhydratés j'aurais du les faire revenir à la poêle mais j'ai oublié ^^' Du coup au final on les a pas mangé. Bref, j'ai mis des pâtes+bouillon dans un bol, mis les oeufs et champi dessus avec un peu d'algue nori et de sésame et hop c'est fait! C'était drôlement bon (sauf les champi mais bon je suis stupide des fois) et assez facile à faire.
Et avec ça, j'avais fait des tsukemono!
C'était vachement bon, et tellement simple que je referais sans hésiter. Pour ceux qui connaissent pas c'est comme les pickles anglais, en gros c'est des légumes mariné dans du vinaigre et du sel. J'ai pris cette recette pour les faire. Après je sais pas si c'est la manière traditionnelle de faire mais c'était bon alors ça va. Un conseil préparez les genre 1 jour ou 2 à l'avance, ce ne sera que meilleur je pense.
Bref, en dessert un liégeois et voilà, la journée est finie :)


Merci à tous ceux qui suivent ces posts, n'hésitez pas à laisser un commentaire si ça vous plait! Et à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire