vendredi 28 octobre 2016

Plateau de mini hot-dog



Salut les citrouilles!

Aujourd'hui une petite recette toute simple et qui plait généralement à tout le monde (sauf les végan et autre interdiction de manger du porc). C'est une amie canadienne qui m'a fait découvrir cette recette pour la première fois et depuis c'est un incontournable de mes apéros! Les enfants adorent et c'est fun de le faire avec eux.


Ingrédients (pour 30 mini hot-dog)
   - 10 knacki
   - 1 à 2 pâte brisée
   - moutarde
   - ketchup

Préparation
Préchauffez le four à 190°C (si possible en chauffant par le bas uniquement).
Déroulez la pâte brisée, étalez-y de la moutarde. Découpez la pâte en lamelles d'environ 3 cm de large et de la longueur que vous voulez. Coupez les knackis en trois. Enroulez les dans la pâte. Disposez les sur une plaque couverte de papier sulfurisée (vous pouvez utiliser le papier de la pâte à tarte), soit debout les uns contre les autres sont à plat. Enfournez 15-20 minutes, la pâte doit être colorée (pour ma part elle ne l'était pas assez mais avec la cuisson par le haut j'avais peur que mes saucisses soient trop grillées).
Servez avec du ketchup.


Voilà, d'une simplicité enfantine! Il existe une variante spéciale halloween où on les fait ressembler à des momies, voici une vidéo youtube où on vous explique comment faire. Et si comme moi il vous reste de la pâte vous pouvez faire des crackers maison!
Je vous fait des bisous et vous dis à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire