jeudi 29 septembre 2016

Mac and chesse express

Salut les crevettes!

Aujourd'hui une petite recette venu d'Amérique! En effet, je suis tombée sur cette vidéo, et j'ai eu envie de la partager avec vous.
Mais déjà, qu'est ce que le mac and cheese. C'est une recette typique de Etats-unis qui consiste en une sorte de gratin aux macaroni avec de la béchamel et du fromage. Mais dans la vidéo que je vous présente, ils ont carrément simplifié la recette pour ne garder que 3 ingrédients: des pâtes, du lait et du fromage. Et ça me va parfaitement! D'autant que c'est simple et rapide, parfait pour un soir de flemme. Comme c'est en anglais je vous met ici une traduction, qui n'est certes pas bien compliqué, mais je réduit aussi pour faire un plat pour 2 au lieu de 3-4:

Ingrédients (pour 2 personnes)

   - 600 ml de lait
   - 200 g de macaroni (pas cuit)
   - 250 ml de cheddar râpé


Préparation

Mettez le lait à bouillir. Attention de ne pas partir trop loin, ça déborde très vite une fois que ça bout. Ajoutez les pâtes et remuez régulièrement jusqu'à ce que le lait est quasiment disparu, soit pendant environ 10 minutes.
Sortez du feu, ajoutez le cheddar en remuant bien. Servez rapidement.




Voilà! Quand je dis que c'est simple, c'est que c'est simple. Je les ai accompagné de crevettes trempées dans une sauce burger, un repas bien gras et américain tout ça!

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire