vendredi 7 octobre 2016

Pâtisson farçi au riz, chèvre et noisette

Salut mes potirons!

Aujourd'hui un petit test culinaire. En effet, en faisant le marché je suis tombée sur des pâtissons, et ni une ni deux ils ont fini dans mon panier. C'est une courge que j'aime énormément, ma maman en achetait des petits qu'elle farcissait en même temps que les tomates pendant l'été. Mais je me suis rendue compte que je n'avais pas de quoi faire une farce, alors j'ai vite fait le tour d'internet pour trouver autre chose. Ne trouvant rien qui me convenait parfaitement j'ai voulu me lancer à l'inspiration et en fonction de ce qu'il y avait dans mes placards. Et le résultat est ma foi fort convaincant! Voici la recette pour votre plus grand plaisir, du moins j'espère.


Ingrédients (pour 1 personne)
   - 1 pâtisson pas trop gros
   - 40 g de riz rond (poids cru)
   - fromage de chèvre frais (bûchette ou autre)
   - 1 petite poignée de noisettes
   - lait


Préparation:
Préchauffez votre four à 200°C (th6-7)
Enfournez les pâtissons environ 30 minutes. Pendant ce temps faites cuire votre riz.
Quand les pâtissons sont cuits enlevez le chapeau, sortez les graines et raclez la chair avec une cuillère, en faisant attention de ne pas abîmer la peau. Mélangez la chair de pâtisson, le riz, les noisettes coupées en deux et le fromage coupé en petits dés. Ajoutez un peu de lait au mélange.
Fourrez les pâtissons avec cette farce. Enfournez sans le chapeau quelques minutes. C'est prêt!


Voilà, c'est très facile à faire, j'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire