dimanche 28 août 2016

Patate douce farcie au chèvre et noisettes




Salut les abricots!


Je sais, c'est un plat qui irait mieux en automne qu'en été, mais bon j'avais des patates douces, du chèvre et des noisettes dans mon placard et ma foi je me suis dis que le mélange ne serait pas mauvais. Et j'avais raison :p Par contre c'est mon chéri qui a servit et j'ai une patate qui s'est un peu renversé, ça fait pas très glamour sur la photo mais bon!


Ingrédients (pour 1 personne)
   - 1 patate douce
   - 1/2 barquette de lardons
   - environ 4 cm de bûche de chèvre
   - une 10aine de noisettes
   - 2 cs de crème fraîche (facultatif)
   - sel, poivre, épices


Préparation
Allumez votre four à 190°C. Lavez les patates et mettez les sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé. Enfournez environ 30 minutes, on doit pouvoir enfoncer facilement un couteau dans les patates. Pendant qu'elles cuisent mettez à cuire les lardons et les noisettes dans une poêle sans matière grasse. Coupez les patates en deux dans le sens de la longueur. A l'aide d'une cuillère à soupe récupérez la chair des patates et ajoutez la dans la poêle. Faites bien attention de ne pas déchirer la peau. Mélangez bien et ajoutez éventuellement la crème fraîche, ainsi que le sel, poivre et épices. Remettez la chair dans la peau. Coupez le fromage en dés en disposez les sur la patate. Faites gratiner au four quelques minutes de plus (attention le chèvre ne fond pas comme le gruyère, il faut juste qu'il prenne une jolie couleur).
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire