dimanche 28 août 2016

Biscuits au miel sans beurre (et leur version à la barbe à papa)

Salut les champi!

Aujourd'hui une petite recette rapide et facile, spécial "merde j'ai plus de beurre". J'ai trouvé la recette sur 750g mais j'ai mis 1 œuf au lieu de 2 car la texture ne me plaisait pas (et j'ai doublé les quantités pour en avoir encore plus). Comme le gout est assez neutre lorsqu'on enlève le miel je me suis dis que ce serait la recette parfaite pour utiliser le sucre à barbe à papa qu'il me restait de mon mariage. Le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes, les biscuits avaient une couleur légèrement rose mais on ne sentait pas particulièrement le goût de barbe à papa, il faut probablement rajouter de l'arôme barbe à papa pour avoir un goût plus prononcé. Je re-testerais cette recette mais cette fois avec moins de farine pour voir ce que ça donne, je vous tiendrais au courant! (et cette fois je penserais à les prendre en photo :p)
Attention cependant! J'ai choisi une recette sans beurre car je n'en avais plus dans mon frigo et que je n'avais pas le temps d'aller faire des courses. Mais si vous recherchez une recette sans beurre pour des questions de régime, faites attention à ce que vous mangez! Il est sur que trop de gras c'est mauvais pour la santé, mais pas du tout ça l'est encore plus, alors ne réduisez votre consommation si elle est importante mais n'éliminez pas toute les sources de graisses de votre alimentation, ça aurait un effet négatif sur votre corps. C'est d'ailleurs ça qui est à l'origine de l'effet yo-yo des régimes. Votre corps a besoin de sucre et de gras, si vous n'en consommez pas vous risquez de vous mettre en danger car en manque d'énergie, et lorsque vous aurez fini votre période de régime, dès que vous mangerez un bout de sucre ou de beurre votre corps s'empressera de le stocker pour faire face à un autre régime, qu'il considère en réalité comme une période de famine. Et c'est sans parler de la consommation d'édulcorant qui est terriblement dangereux pour la santé, pour d'autre raison encore. Alors ayez une alimentation raisonnable, mais ne faites pas de régime, s'il vous plait.
Bref j'arrête de faire ma moralisatrice, passons aux bonnes choses :D


Ingrédients (pour environ 25 biscuits)
   - 250 g de sucre
   - 2 œufs
   - 380 g de farine
   - 8 cs de miel ou 1 cs de lait

Préparation
Préchauffez votre four à 170°C et couvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé.
Fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit légèrement mousseux. Ajoutez progressivement la farine à l'aide d'une spatule en bois. Ajoutez enfin le miel ou le lait et pétrissez à la main. La pâte ne doit être ni trop collante ni trop friable, ajustez si besoin avec la farine ou le lait/miel.
Faites des boules de la taille d'une noix et disposez les sur la plaque (vous pouvez les aplatir en fonction de la forme que vous souhaitez obtenir).
Enfournez pour environ 15-20 minutes.



Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire