samedi 3 juin 2017

Riz aux légumes one pot ou le presque risotto aux légumes




Salut les fraises!

Aujourd'hui encore une petite recette très simple, et surtout qui demande peu de vaisselle à faire! J'aime vraiment le concept des one pot pour ça, parce que c'est vrai que quand on doit faire la vaisselle à la main, moins il faut en faire et mieux on se porte!
Pour le riz moi je dose en poignée, je sais que c'est une méthode assez incertaine, mais on a pas toujours envie de sortir la balance juste pour doser le riz. De toute façon moi on m'a appris à doser le riz avec un verre, et je trouve pas que ce soit une mesure beaucoup plus fiable que les poignées.


Ingrédients (pour 1 personne)

   - 1 petite courgette (ou 1/2 si elle a une taille normale)
   - 1 carotte
   - 1 petit oignon (ou 1/2)
   - environ 5 poignées de riz
   - parmesan
   - huile d'olive
   - sel, poivre


Préparation

Coupez la courgette et la carotte en rondelles, et l'oignon en petits dés. Faites chauffer de l'huile d'olive dans un casserole, faites y revenir les légumes à feu moyen et avec un couvercle. Quand les légumes sont fondants, salez et poivrez, puis ajoutez le riz. Faites le revenir rapidement, il doit devenir translucide. Ajoutez de l'eau dans la casserole de façon à ce qu'il y ai environ 3 cm d'eau au dessus du riz. Faites mijoter à feu moyen-doux jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau (attention à ce que ça ne déborde pas). Servez avec du parmesan.




Et voilà! C'est rien de foufou, mais c'est vite fait et pas chiant. Bien sûr vous pouvez utiliser d'autres légumes, mettre un bouillon cube ou autre, c'est à vous de voir!

En tout cas j'espère que ça vous a plu et je vous dis à la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire