samedi 3 juin 2017

Velouté chou-fleur et pomme de terre

(J'ai pas pensé à prendre la photo avant de mélanger alors c'est pas très beau, désolé!)


Salut les betteraves!

Ah je vous avais dis que j'avais des recettes en retard, et comme je les ai pas noté je vais essayer de pas traîner avant de les poster, histoire de pas oublier les proportions que j'ai utilisé :p
Ah et j'envisage de faire une nouvelle série "Une semaine dans mon assiette", dites moi si ça vous intéresse. Et sinon j'ai pas grand chose à rajouter pour cette recette, alors on est partit.


Ingrédients (pour 2 personnes)

   - 1/2 chou-fleur
   - 4 pommes de terre
   - 1 oignon rouge
   - lait
   - sel, poivre
   - lardons, gruyère, croûtons, ...


Préparation

Coupez le chou-fleur (branches et trognon), les pommes de terre et l'oignon en gros morceaux. Mettez les dans une grande casserole, salez poivrez. Ajoutez du lait de façon à quasiment couvrir les légumes (environ 1/2 litre). Cuire sur feu moyen, surveillez bien pour éviter que le lait ne déborde.
Pendant la cuisson faites revenir une barquette de lardons dans une petite poêle.
Au bout de 20-30 minutes vérifiez la cuisson des légumes. Vous devez pouvoir planter et ressortir un couteau sans problème aussi bien dans le cou-fleur que dans les pomme de terre. Quand c'est cuit sortez du feu et mixez avec un robot plongeant. Servez avec les lardons, du gruyère, des croûtons et tout ce dont vous avez envie.





Voilà, une bonne petite recette bien simple. Entre le lait et les patates c'est vraiment un plat qui tient au corps, donc pas besoin de prévoir un accompagnement si on a la flemme.
A la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire