mercredi 24 mai 2017

Riz aux épices express




Salut les poivrons!

Si comme moi vous êtes partisan du moindre effort mais que manger des pâtes aux pâtes vous gonfle, cette recette est faites pour vous! C'est vraiment un truc tout bête, et on peut facilement varier les épices utilisées pour changer le goût. Là j'ai fait quelque chose de ressemble au mélange de 7 épices, mais à vous de choisir les épices que vous voulez mettre en fonction de ce avec quoi vous mangez le riz. Par exemple ma sélection accompagne très bien du poisson, mais quelques choses avec des herbes de provence et de l'huile d'olive se marierai très bien avec des tomates farcies. A vous de vous faire plaisir!

Et si vous avez la flemme de cuisiner autre chose avec mais que vous voulez pas manger que du riz, pas de panique, Alicia a la solution pour vous! Il suffit de faire moitié riz/ moitié lentilles corail. C'est vachement bon et ça fait le plein de protéines aux passage! Dans ce cas je vous conseille de mettre du curry et de rajouter du lait de coco en fin de cuisson, comme ça vous aurez un presque Dahl. Un peu de noix de cajou et hop c'est parfait.


Ingrédients (pour 1 personne)

   - 4 à 6 poignées de riz cru (en fonction de votre faim et de si il y a quelque chose avec)
   - huile de sésame
   - graines de pavots
   - piment d’Espelette
   - coriandre
   - gingembre
   - sésame
   - algue nori
   - sauce soja
   - oeuf (facultatif)


Préparation

Mettre le riz dans une petite casserole. Versez dessus l'huile, le pavot, la coriandre, le gingembre, le sésame et à peine de piment. Y mettre de l'eau de façon à avoir environ une phalange d'eau au dessus du riz. Mélangez un petit coup. Faites chauffer à feu moyen-doux (attention à ce que ça ne déborde pas). Pendant que ça cuit découpez des petites bandelettes dans l'algue.
Quand il n'y a plus d'eau dans la casserole c'est que c'est prêt. Versez le riz dans une assiette ou un bol et ajoutez l'algue et la sauce soja, et pourquoi pas un oeuf (oui oui, un oeuf cru).



Voilà! Je trouve que c'est vraiment un super moyen de cuire du riz sans s'embêter tout en lui donnant un bon petit goût. Si vous testez d'autres mélanges n'hésitez pas à les partager dans les commentaires!

Moi je vous dit à la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire