samedi 3 juin 2017

Riz poivron chèvre menthe




Salut les cornichons!

Bon ok ça commence à faire beaucoup de recettes avec du riz. Mais c'est bon le riz, et comme je le prépare à la japonaise j'ai pas besoin de l'égoutter alors je trouve que c'est plus pratique que des pâtes. Et surtout des pâtes aux pâtes c'est vachement bon alors que du riz au riz c'est pas foufou, donc quand je fais du riz c'est toujours cuisiné avec quelque chose.
Sur la photo on voit que les feuilles de menthe sont quasiment entière, mais dans la recette je vous conseille plutôt de les hacher finement. Avec des morceaux aussi gros on ne sentait pas vraiment la menthe, il vaut mieux en avoir en plus petite quantité disséminé un peu partout. Pour le fromage vous pouvez constaté que j'ai utilisé une bûché cendrée, mais c'est pas du tout une obligation. Par ailleurs j'en ai utilisé moins que dans la recette, mais simplement parce que j'en avais pas plus.
Sinon c'est un plat qui se mange aussi bien chaud que froid, c'est comme vous préférez!

Ah et avant de passer à la recette je voulais vous demander. Est-ce qu'il y aurait un plat tiré d'un film/jeu/livre ou autre que vous avez toujours rêvé de manger? J'aimerais bien vous proposer des recettes tiré d'univers de fiction mais je sais pas trop par où commencer, alors n'hésitez pas à me demander des recettes! En attendant on est partit pour la recette du jour.


Ingrédients (pour 3-4 personnes)

   - 2 poivrons
   - une 15aine de poignées de riz
   - 1 branche de menthe
   - 1 bûche de fromage de chèvre
   - 1 échalote
   - huile d'olive
   - sel, poivre


Préparation

Coupez les poivrons en demi-lamelles et l'échalote en rondelles. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle. Faites y revenir les poivrons et échalote à feu moyen, salez et poivrez.
Pendant ce temps faites cuire votre riz. Coupez le fromage en dés et hachez finement les feuilles de menthe. Si le riz est cuit avant les poivrons placez un couvercle dessus pour éviter qu'il ne refroidisse trop.
La cuisson des poivrons étant une question très personnel je vous laisse juge pour cette étape. Vous pouvez les goûter quand vous pensez que c'est bon pour vérifier leur texture. Personnellement je les aime fondant mais encore un peu croquant.
Une fois les poivrons cuit versez le riz dans la poêle. Ajoutez un peu d'huile d'olive et mélangez bien le tout, puis retirez du feu. Si vous voulez manger ce plat froid attendez que ce soit entièrement refroidit avant d'ajouter la menthe et le chèvre, sinon ajoutez les maintenant.



Voilà, une fois encore c'était pas bien compliqué. En même temps il est pas venu le temps où je posterais une recette compliquée ici. Le mélange chèvre menthe poivron peut en surprendre certains mais c'est vraiment super bon! Dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires, et moi je vous dis à la prochaine :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire