samedi 3 juin 2017

Pomme au four amande et cannelle




Salut les tomates cerises!


Et voilà, j'ai enfin rattrapé mon retard! Mais j'ai encore une recette à testée ce soir qui à mon avis va arriver sur le blog rapidement, donc c'est pas tout à fait fini ;) J'espère que ça a pas été trop dense autant de post en si peu de temps, faudra que j'essaye de ne plus avoir des recettes en retard comme ça.
Pour la recette du jour je fais dans les classiques, une bonne vieille pomme au four. Mais un peu agrémentée quand même. Sachant que j'ai même pas fait ma version complète, d'habitude je place une tranche de pain sous chaque pomme, ce qui est absolument délicieux. Le jus de la pomme va imbibé le pain et avec le sucre le tout va caramélisé, c'est juste une tuerie. Mais là je voulais un dessert pas trop copieux non plus, d'ailleurs la pomme est toute petite.

Bref, passons à la recette.


Ingrédients (pour 1 pomme)

   - 1 pomme (sans déc)
   - 1/2 sachet de sucre vanillée
   - 2 cs de poudre d'amande
   - 1 cs de sucre roux
   - 1/2 cc de cannelle
   - tranche de pain (facultatif, peut aussi être remplacé par du pain de mie)
   - facultatif: pépites caramélisées, amandes effilées ou concassées


Préparation

Dans un petit bol mélangez les sucres, la poudre d'amande et la cannelle. Coupez une tranche de pain, disposez la dans un plat allant au four. Retirez le trognon de la pomme et placez la sur la tranche de pain. Remplissez l'intérieur de la pomme avec le mélange sucre/amande/cannelle et répartissez l'excédent sur la pomme et sur le pain.
Placez le plat dans le four. Allumez votre four à 190°C et laissez la pomme environ 30 minutes. Elle doit avoir la peau toute fripée et être toute molle (vous pouvez tester la cuisson en y plantant un couteau). Placez la pomme dans une assiette et réupérez le jus qui s'est formé dans le plat avec une cuillère pour le répartir sur la pomme. Enfin, saupoudrez la avec des pépites caramélisées ou des amandes effilées. Bon appétit!


Voilà, un bon gros classique que j'aime bien faire quand j'ai des pommes qui vont se perdre. Dites moi si ça vous a plu dans les commentaires, et à la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire