lundi 29 février 2016

Soupe de vermicelles de riz, poireaux, champignons noirs et pousse de soja

Salut tout le monde!

Aujourd'hui une bonne petite recette qui réchauffe, rapide et facile à faire, avec ce que j'ai trouvé dans mon placard. Bref, tout ce qu'on aime.


Ingrédients (pour 2 personnes):
   -1 portion de vermicelles de riz (avec plus vous n'aurez plus vraiment une soupe)
   -1 poireau
   -1 petite boite de pousse de soja
   -1 petite poignée de champignon noir déshydraté
   -1 bouillon cube volaille
   -6 cs de sauce soja

Préparation:
Mettez l'équivalent de 2 bol d'eau dans une casserole. Une partie de cette eau va s'évaporer, une autre va être absorbée par les vermicelles, mais le volume manquant va être remplacé par le reste des ingrédients, vous aurez donc pile la bonne quantité d'eau.
Mettez sur feu fort et rajoutez-y le bouillon cube et la poignée de champignon que vous aurez au préalable brisé en morceaux assez petit pour ne pas avoir besoin d'être coupé une fois réhydraté. Coupez votre poireau en rondelle. Une fois que l'eau bout plongez-y les poireaux. Ils vont cuire en 15 minutes environ.
Egouttez les pousses de soja et rincez les. Au bout d'environ 10 minutes de cuisson des poireaux (plus ou moins en fonction du temps de cuisson des vermicelles), versez les pousses de soja et les vermicelles dans votre soupe. Une fois que les vermicelles sont cuits versez la sauce soja. C'est prêt!


Et voilà, j'avais pas menti c'est vraiment simple à faire. Si vous voulez vous pouvez y rajouter de la viande, comme du poulet, en la faisant d'abord revenir rapidement à la poêle. Vous pouvez aussi varier l'assaisonnement de la sauce, en changeant le bouillon cube, en mettant de la sauce nuoc-nam à la place de la sauce soja, des épices,... Vous pouvez également disposez dessus de la ciboulette ou de la coriandre, ou pourquoi pas de la menthe. Bref, n'hésitez pas à l'accommoder comme vous l'aimez.
En tout cas je vous souhaite un bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire