samedi 18 février 2017

Pâtes crémeuses aux épinards et soubressade




Salut les raviolis!

Aujourd'hui une petite recette qui n'est plus trop de saisons puisque j'utilise des épinards frais, mais la saison revient bientôt alors vous pouvez toujours mettre la recette de côté :) Une fois encore j'utilise de la soubressade, mais bien sûr vous pouvez prendre du chorizo à la place, ça aurait un goût relativement similaire.



Ingrédients (pour 1 personne)

   - 100 g de pâtes
   - 1 bonne poignée d'épinard frais
   - un petit bout de soubressade (ou de chorizo)
   - 1 poignée de fromage râpé
   - crème fraîche

Préparation

Mettre de l'eau à chauffer pour les pâtes.
Coupez la soubressade en dés, et coupez grossièrement les feuilles d'épinards. Faites cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet. Faites revenir la soubressade avec la crème dans une poêle. Versez cette crème dans les pâtes, ajoutez les épinards et le fromage. Faites chauffer un peu pour que le fromage fonde. Et voilà!




Vous pouvez constater que je rajoute les épinards au dernier moment. En effet je trouve que les épinards sont bien meilleur crus que cuits, et même si ici c'est mieux qu'ils soient chauds, je préfère ne pas les faire cuire avec le reste. De toute façon ça cuit extrêmement vite, rien que le temps que le fromage fonde suffit à ne plus les avoir croquant.
Bon en tout cas j'ai fini de vous faire partager les recettes que j'avais en stock, mais ne vous en faites pas, je reviens bientôt avec des nouvelles recettes! Et j'ai même une petite surprise qui arrive.

A la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire