mercredi 15 février 2017

Gnocchis au four




Salut les falafels!

Boudu ça fait un moment que j'ai rien posté! Pourtant j'ai quelques recettes en attente d'être publiées, mais ces derniers mois ont juste été hyper chargé. Du coup je risque de poster un peu en condensé, on verra en fonction de mon temps libre.
Pour aujourd'hui voilà une petite recette toute simple et qui change un peu. Je sais pas vous mais moi j'adore les gnocchis. J'ai jamais la foi de les faire moi-même, mais ceux qu'on trouve tout prêt au supermarché sont plutôt bon et ça fait partit de mes incontournables des courses. Mais au bout d'un moment, les gnocchis cuits à l'eau et servit au beurre, ben on s'en lasse. En plus ces derniers temps j'essaie de limiter les cuissons à l'eau, je trouve qu'on gaspille beaucoup d'eau. Et puis si on veut faire une sauce ou un accompagnement faut souvent utiliser pôele à part, et ça fait plus de vaisselle à laver (on devient vite économe quand faut faire la vaisselle à la main).
Mais pas de panique, Alicia a la solution! Voici donc les gnocchis au four! La version que je vous propose ici et aux lardons et à la tomate, mais c'est bien meilleur avec du jambon de bayonne (je vous explique plus loin comment faire avec). Mais le truc cool, c'est qu'on peut faire tout un tas de variante, en remplaçant la tomate par du lait, du bouillon, ou tout autre liquide. Ou même en mettant la garniture qu'on veut, en fait tout va bien. Faut dire les gnocchis c'et rien de plus que des patates, du coup tout va bien avec. On peut même creuser un puit entre les gnocchis pour y mettre des oeufs et faire des gnocchis oeufs cocottes. Si c'est pas beau tout ça.
Bon, j'arrête de tergiverser et en avant pour la recette:


Ingrédients (pour 2 personnes)

   - 1 barquette de gnocchis
   - 1 barquette de lardons
   - sauce tomate
   - fromage râpé
   - épices (facultatif)

Préparation

Préchauffez le four à 200°C
Versez tous les ingrédients sauf le fromage dans un plat allant au four. Mélangez. Recouvrez de fromage. Enfournez pour environ 20 minutes, histoire de faire gratiner le fromage.





Voilà! Vous voyez que c'est hyper simple! Et super bon! Pour la version avec du jambon de pays, il faut d'abord tapisser le fond de jambon, puis mettre des tranches sur le dessus. Ça fait des tranches qui croustillent, c'est trop bon. Et comme dis précédemment, c'est très facile de faire tout un tas de variantes. D'ailleurs n'hésitez pas à partager vos versions dans les commentaires, qu'on puisse tous en profiter!

Ah et avant de vous laisser je voulais vous parler d'un petit truc perso. Normalement j'aime pas trop parler de ma vie privée, mais je voulais vous partager un nouveau blog que je viens d'ouvrir: Les Carnets d'Alicia. En fait j'écris des livres jeunesses, et je partage sur le blog des textes et dessins que je fais juste pour le fun, et je ferrais peut-être quelques articles sur le monde de la littérature jeunesse en général. Et y'a un forum dessus pour pouvoir partager plus facilement, et pourquoi pas faire des ateliers d'écriture. Enfin bref, n'hésitez pas à y faire un tour si c'est un sujet qui vous intéresse!

Et sur ce, je vous fait des bisous et vous dit à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire