jeudi 16 février 2017

Vermicelles chinois au porc



Salut les brocolis!

Je vous avez bien dis que j'avais des recettes sous le coude à vous poster! Du coup aujourd'hui je vous présente une petite recette suuuper bonne et toute simple à faire. En fait l'autre jour j'étais chez mes parents, j'avais envie de nems mais ils habitent au milieu de nul part, du coup c'est compliqué de trouver de la bouffe chinoise. En fouillant dans les placards j'ai fini par trouver quasiment tous les ingrédients nécessaires pour en faire, sauf les feuilles de riz, et la sauce nem. Et je me suis dis que tant pis, j'allais tout cuire ensemble quand même et on verra bien. Et ben j'ai carrément bien fait! Et vous allez voir, c'est pas très compliqué.

Ingrédients (pour 3-4 personnes)

   - 2 portions de nouilles de riz chinoises
   - 2 côtes de porc (se préférence sans os)
   - 1 oignon
   - 4 carottes (selon leur taille)
   - 1 poignée de cacahuètes
   - sauce soja
   - huile de sésame (à défaut prendre une huile neutre telle que le colza)


Préparation

Mettez de l'eau à bouillir.
Coupez le porc en dés, et les carottes et l'oignon en petits bâtonnets. Faites brièvement revenir le porc sur feu vif pour le faire dorer, puis baissez le feu et ajoutez les carottes et oignon. Couvrez et pensez à remuer régulièrement.
Quand l'eau bout faites cuire les nouilles le temps indiqué sur le sachet. Une fois cuites mettez les de côté le temps que les autres ingrédients soient cuits. Pendant ce temps broyez les cacahuètes.
Une fois votre poêlée bien cuite, ajoutez les nouilles dans la poêle, ainsi que de la sauce soja. Faites revenir quelques instants pour que les nouilles s’imprègnent bien de tous les goûts. Ajoutez les cacahuètes. C'est prêt!





Voilà! A mon avis avec des champignons noirs en plus ça doit être encore meilleur, mais j'en avais pas sous la main. Vous pouvez également assaisonner avec de la sauce à nems plutôt que la sauce soja, ou rajouter les épices que vous voulez.
J'espère que cette recette vous aura plus, et je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire