mardi 16 octobre 2012

Omelette

Hello!

Aujourd'hui on va parler des omelettes! De manière générale c'est très facile de cuisiner un oeuf, mais on verra ça dans un autre article. Ici on se concentre sur l'omelette! Z'allez voir c'tout bête.
 En terme d'ingrédients rien de plus simple: 2 oeufs par personne. Evidement dans une poêle normale 2 oeuf ça vous faits une crêpe. Disons donc 4 pour 1 personne, 5 pour deux personnes, et rajouter 2 par personne supplémentaire. Bien sûr si vous faites dans une petite poêle vous pouvez revenir à une plus petite quantité, en fait ça dépend surtout de votre estomac. Et il est également évident que pour plus de 5 personnes il faut faire une deuxième omelette.
Ensuite vous pouvez rajouter tout un tas d'ingrédients (que vous aurez pour la plupart cuit avant l'omelette). Vous pouvez mettre de l'oignon, des lardons, des champignons, du gryuère rapé ou tout autre fromage, des épices, des petits dés de pomme de terre ou tout autre ingrédients de petite taille et se mangeant chaud.

La préparation est d'une facilité impressionnante: Battez les oeufs dans un bol à l'aide d'une fourchette (on dis battre en omelette) jusqu'à ce que le mélange soit homogène (en réalité il ne sera pas totalement, mais vous voyez l'idée quoi). Dans votre poêle huilée et chaude faites cuire les ingrédients qui en ont besoin (pas de matière grasse pour ceux qui sont déjà gras, style les lardons). Rajoutez les oeufs battus et cuire à feu doux. "Remuez" avec une spatule jusqu'à ce que le mélange commence à devenir consistant pour éviter qu'il accroche au fond et pour bien répartir les ingrédients optionnels. Si vous continuez de mélanger vous allez obtenir des oeufs brouillés. Laissez cuire quelque temps et quand vous voyez que c'est presque cuit retournez votre omelette (bonne chance! Perso je la mange baveuse exprès pour ne pas avoir à la retourner ^^') et faites un peu cuire de l'autre côté. Et voilà, c'est prêt :D

Je vous l'avez bien dit que c'était super simple :p Bref une recette de plus pour vous, j'espère que ça vous plaira!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire