lundi 22 octobre 2012

Cupcakes Tagada

Salut à tous!
Aujourd'hui on va parler de cupcake! Alors, ce n'est pas considérer comme un plat facile que n'importe quel geek peut se faire en 5 minutes. Bien que la recette ne soit pas très compliqué il faut de la patience et du temps pour faire ce plat. Mais on s'en fout, parce que c'est trop mignon ^^ Donc voilà, ce sera le premier article de la catégorie "recette fille" qui sera rempli de pâtisseries toutes mignonnes.
Bref, tout ça pour dire, la première recette de cupcake sera celle au fraises Tagada! Faut aimer les choses sucrées, mais franchement c'est trooop bon. C'est partit:

Ingrédients (pour 30 cupcakes):

 Pâte:
   -6 gros oeufs
   -360g de beurre MOU
   -12 c.s. de lait
   -420g de farine
   -300g de sucre
   -6 c.c. de levure chimique
   -1 grosse pincée de sel
   -environ 30-40 tagada
 Glaçage:
   -50 fraises tagada
   -7 c.s. de lait
   -sucre glace


Préparation:

 Pâte:
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les oeufs un à un avec le sucre avec un fouet électrique.
Ajouter le beurre (attention il faut absolument que ce soit du beurre mou pour donner la bonne consistance à la pâte), puis la farine, le sel et la levure. Bien mélanger puis incorporer le lait. Rajouter les fraises coupés en petits morceaux (ajouter à son gout) ou les fraises préalablement fondues avec un peu de lait et légérement refroidie (attention les fraises fondues prennent une texture de chewing-gum méga collant en refroidissant).
Remplir les caissettes avec 2 c.s. de pâte chacune.
Cuire 20 minutes.

 Glaçage:
Faire fondre les tagada dans le lait en remuant sans cesse. Attention à ne pas faire trop bouillir.
Lorsque le mélange a un peu refroidit (avant qu'il ne deviennent filandreux) y ajouter le sucre glace pour obtenir une bonne texture. Le but est d'empêcher les tagada de faire l'effet chewing-gum tout en évitant de faire un gros bloc de sucre. Si vous avez mis trop de sucre vous pouvez toujours rajouter un peu de lait pour légèrement dilué le glaçage.

Attendre que les cupcakes soient froids avant de les glacer. Étaler le glaçage sur le dessus. Placer une fraise en décoration sur le dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire