dimanche 30 septembre 2012

Riz poulet-crème

Salut tout le monde!

Aujourd'hui on va voir la recette du riz-poulet-crème. C'est une recette que ma maman fait souvent et c'est super bon, en plus d'être simple et pas cher ^^ Ah oui vous allez me dire "Ha mais pour les pâtes elle a condensé toutes le recettes en un post et pour le riz elle va faire pleins de trucs différents?". En fait c'est pas exactement ça. Il se trouve que les pâtes ont un seul mode de cuisson et que j'espère que vous savez tous en faire, alors que le riz il existe plusieurs façons de le cuire, donc mon article sur le riz va surtout ce tourner là-dessus, mais c'est aussi parce que dans l'article sur les pâtes j'ai parlé des 2 recettes les plus classiques, bolognaise et carbonara, ainsi que quelques variantes, et que pour moi ce n'est pas vraiment des recettes. Mais ne vous en faites pas, il y aura un article sur le riz avec ses plus grands classiques, et il y aura des articles sur des recettes à base de pâtes.

Enfin bref, revenons à nos moutons. Donc cette recette consiste à mélanger du riz avec du poulet et de la crème fraiche. Z'allez voir c'est très simple.

Ingrédients:

   -riz (1/2 de verre à moutarde par personne)
   -blanc de poulet (1 par personne)
   -crème fraîche (plus ou moins 10 cl par personne)
   -facultatif: épices, oignon, champignons, ...


Préparation:

 Faites bouillir un grand volume d'eau dans une casserole avec du sel. Une fois que ça bout, mettez le riz et baissez légèrement le feu. Faites attention à ne pas partir trop loin pendant la cuisson, si ça bout trop fort ça aura vite fait de déborder.
 Coupez le poulet en dés d'environ 2-3 cm. Dans une grande poêle faites cuire le poulet à feu moyen (assez fort pour colorer le poulet, mais pas trop pour éviter de le cramer), éventuellement avec les ingrédients facultatifs tels que l'oignon ou les champignons.
 Une fois le poulet cuit (vérifier que l'intérieur des morceaux est également blanc), versez la crème fraîche. Mettez éventuellement des épices (tandoori, curry, ...). Mélangez bien.
 Quand le riz est cuit (attention à la cuisson!) passez le puis versez le dans la poêle avec le poulet. Si votre poêle est petite faites l'inverse, remettez le riz dans la casserole et versez y le poulet.


Il existe une variante à cette recette (enfin peut-être plus mais pour l'instant c'est la seule à avoir était testée). Plutôt que de mettre des épices dans la crème fraîche à la fin, il faut en mettre dans l'eau de cuisson des pâtes (et du coup pas de sel). Le soucis c'est que vous risquez d'avoir besoin de plus d'épices, mais au moins votre riz aura un super goût.

Voili voulou, bon apétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire