dimanche 8 septembre 2013

"Churros" au four

Salut tout le monde!
J'ai enfin mon nouveau appart! Il est suuuper grand, c'est trop bien! Et la cuisine est toute équipée, avec un four et tout et tout, autant dire que c'est le paradis. Et fallait bien l'inaugurer! Bon le problème c'était que j'avais globalement rien à manger... Manger des pâtes aux pâtes et du riz au riz ça va, mais pas de dessert j'aime pas ça. Heureusement j'avais de la farine et du sucre, fallait juste que je trouve quoi faire sans oeuf, ni lait, ni chocolat, ni beurre, ni rien d'autre. Après un petit passage sur internet voilà une recette de "churros" au four, même si ça a de churros que le nom. J'ai du l'adapter légèrement pour les faire avec les moyens du bord. Voilà ma recette:

Ingrédients (pour environ 9 churros):

      -25 cl d'eau      
      -40 g de sucre
      -1 pincée de sel
      -150 g de farine


Préparation:

Préchauffer le four à 225°C.
Faire bouillir l'eau dans une casserole. Retirer du feu, ajouter la farine et le sucre d'un coup, bien mélanger.
Faire des bâtonnets de 10 cm de long, les mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé. Cuire 30 minutes.
Servir avec du sucre, de la confiture ou une autre garniture.


Voilà, tout simple, rapide, et bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire