mercredi 16 novembre 2016

Soupe de maïs toute simple



Salut les carottes,

Aujourd'hui je vous sors une recette toute droit sortie de mon enfance, la soupe de maïs. En effet quand j'étais petite ma mère faisait souvent cette soupe en hiver et moi qui adore le maïs ça fait vraiment partit de mes plats préférés. Quand je lui ai demandé la recette elle ne savait plus me dire ce qu'elle faisait exactement du coup tant pis, je vous livre ma propre version. Comme j'ai utilisé du maïs en boîte qui est déjà salé je n'ai pas rajouté de sel, mais si c'est la saison et que vous avez du maïs frai pensez à en rajouter.


Ingrédients (pour 3 personnes)
   - 570 g de maïs en boite (poids égoutté)
   - 1 oignon jaune
   - 10 cl de crème fraîche
   - huile d'olive
   - lardons, fromage râpé, épices... (facultatif)


Préparation
Coupez l'oignon en larges lamelles. Faites les revenir avec un peu d'huile d'olive dans une casserole. Lorsqu'il sont translucide rajoutez le maïs que vous aurez au préalable égoutté et rincé. Faites revenir quelques minutes à feu moyen-doux. Ajoutez de l'eau de manière à juste couvrir le maïs. Faites mijoter pendant 10 minutes.
Quand c'est cuit ajoutez la crème et les épices de votre choix, mixez le tout avec un robot plongeant.
Vous pouvez servir avec des lardons bien grillé, du fromage râpé, et d'autre garniture comme des croûtons ou pourquoi pas du pop-corn.

Pour une soupe plus gourmande vous pouvez utiliser du lait à la place de l'eau. Dans ce cas surveillez bien votre soupe pendant sa cuisson pour éviter qu'elle ne déborde, et n'ajoutez pas la crème fraîche.



Voilà, c'est super facile à faire et super bon, y'a pas de raison de s'en priver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire